Les erreurs d’inversion sont évitées grâce à l’utilisation du picking connecté.
Le principe est simple : l’opérateur se rend à l’emplacement indiqué sur son terminal et valide automatiquement la prise du colis / produit au bon emplacement grâce à la capture temps réel du détecteur de présence. Le flux informatique est donc parfaitement synchronisé avec le flux physique : l’opérateur ne peut valider en amont son geste de prise
Le picking connecté mains libres contribue à l’amélioration du confort de travail des opérationnels et à la réduction des TMS. Moins contraints dans leur action de validation (qui se fait automatiquement) les agents logistiques sont recentrés sur leur geste de préparation
Digitalisation de l'emplacement pour une fiabilisation totale
Aucune modification de structure d'entrepôt, balises auto suffisantes
"Je prends, je suis validé"
Confort des opérateurs optimisé
Positionnés de part et d’autre des portes de quai, les Beacons permettent de réduire le volume du process appliqué par les opérateurs caristes. L’enregistrement automatisé du passage sous la porte de quai remplace l’étape de scan de la porte de quai effectué lors d’un chargement.
Ainsi, l’opérateur se concentre uniquement sur sa conduite, en suivant un process simplifié :
Positionnés de part et d’autre des portes de quai, les Beacons permettent d’obtenir une meilleure traçabilité des flux opérés par les opérateurs caristes. L’enregistrement automatisé du passage des chariots sous les portes de quai permet de valider en temps réel et de manière fiable l’ensemble des chargements effectués.
Par conséquent, l’opérateur se concentre uniquement sur sa conduite, en suivant un process simplifié :
Permettant d’obtenir une meilleure traçabilité des flux à quai, les beacons permettent également de garantir une meilleure sécurité autour des flux de caristes en entrepôt. La décharge de process permise par cette technologie (aucune action de scan requise à quai) permet à l’opérateur de se concentrer uniquement sur sa conduite, conditionnant la bonne application des règles de circulation sur site.
L’implémentation des beacons de quai permet d’obtenir un process en 3 étapes (dont 2 sont auto-gérées par les beacons de quai) :
Prise en main rapide, processus simplifié
Possibilité d'ajouter des caméras embarquées sur chariots, afin d'obtenir sur une visibilité précise (quantités, références)
Oui, possibilité de valider un réappro via le même capteur utilisé pour la prise
Oui, possibilité d’ajouter un guidage lumineux intelligent pour réduire la fatigue des opérateurs
Oui, possibilité de mettre en place une solution hybride, permettant la validation de la clef de pose par notre application
Obtention d'un système 100% opérationnel sous 3 mois
Android
Calculé selon vos indicateurs de performance et besoins opérationnels
Oui, uniquement pour la connectivité réseau du matériel
Accueil > Optimisation process > Picking connecté
Adressez vos demandes destinées au service après vente par mail au courriel ci-dessous :