Nouveau déploiement par E-DENTIC de sa solution de validation automatisée du passage à quai.

E-DENTIC a mis au point EPYO, une solution logicielle unique permettant de contrôler chaque mission de chargement en temps réel et de sécuriser à 100% le processus de passage à quai. Le dispositif est simple et fiable ; l’installation, légère et modulable.
L’application EPYO, installée sur les terminaux des opérateurs, tourne en tâche de fond, sans impacter le fonctionnement de l’application WMS client.  Lorsqu’un cariste passe sous une porte de quai équipée d’une balise iBeacon, son terminal capture les signaux émis par cette balise (via une communication Bluetooth).  En résulte un process de validation très simple :
Après avoir scanné une palette, l’opérateur franchit une porte de quai pour charger la palette dans le camion. Si le chargement correspond au bon camion, le chargement est validé automatiquement par EPYO et l’opérateur peut alors scanner une autre palette. Dans le cas contraire, si le chargement n’est pas effectué dans le bon camion, le chargement n’est pas validé et il est impossible pour l’opérateur de scanner une autre palette jusqu’à correction du geste.
A l’issue de la première journée d’installation, la solution s’est avérée fonctionnelle et prête à la mise en production. Le geste métier de l’opérateur n’est pas ralenti, bien au contraire. Pour chaque palette, un gain de plusieurs secondes est constaté.

CategoriesNos Actualités