E-DENTIC a mis au point EPYO, une solution logicielle unique permettant de contrôler chaque mission de chargement en temps réel et de sécuriser à 100% le processus de passage à quai. Le dispositif est simple et fiable, l’installation légère et modulable.
L’application EPYO est installée sur les terminaux des opérateurs et tourne en tâche de fond, sans impacter le fonctionnement de l’application WMS client. Lorsqu’un cariste passe sous une porte de quai équipée d’un capteur, son terminal capture les signaux émis (via une communication Bluetooth). En résulte un process de validation très simple :
Après avoir scanné une palette, l’opérateur franchit une porte de quai pour charger la palette dans le camion. Si le chargement correspond au bon camion, le chargement est validé automatiquement par EPYO et l’opérateur peut alors scanner une autre palette. Dans le cas contraire, si le chargement n’est pas effectué dans le bon camion, le process n’est pas validé et il est impossible pour l’opérateur de scanner une autre palette jusqu’à correction du geste.
Résumé du process en 4 étapes :
→ Lecture du support
→ Passage de la porte de quai
→ Validation du passage par le quai connecté dans le WMS
→ Traçabilité améliorée
Opérateurs équipés de terminaux fixes embarqués sur leurs chariots élévateurs, ainsi que de lecteurs codes à barres sans fils. Cette ergonomie contribue à réduire les accidents et TMS engendrés par un inconfort de travail
Digitalisation du quai pour une fiabilisation totale, 0 dévoyé
Une solution légère
et modulable
"Je lis, je charge, je suis validé"
Confort des opérateurs optimisé
Positionnés de part et d’autre des portes de quai, les Beacons permettent de réduire le volume du process appliqué par les opérateurs caristes. L’enregistrement automatisé du passage sous la porte de quai remplace l’étape de scan de la porte de quai effectué lors d’un chargement.
Ainsi, l’opérateur se concentre uniquement sur sa conduite, en suivant un process simplifié :
Positionnés de part et d’autre des portes de quai, les Beacons permettent d’obtenir une meilleure traçabilité des flux opérés par les opérateurs caristes. L’enregistrement automatisé du passage des chariots sous les portes de quai permet de valider en temps réel et de manière fiable l’ensemble des chargements effectués.
Par conséquent, l’opérateur se concentre uniquement sur sa conduite, en suivant un process simplifié :
Permettant d’obtenir une meilleure traçabilité des flux à quai, les beacons permettent également de garantir une meilleure sécurité autour des flux de caristes en entrepôt. La décharge de process permise par cette technologie (aucune action de scan requise à quai) permet à l’opérateur de se concentrer uniquement sur sa conduite, conditionnant la bonne application des règles de circulation sur site.
L’implémentation des beacons de quai permet d’obtenir un process en 3 étapes (dont 2 sont auto-gérées par les beacons de quai) :
Possibilité d'afficher une popup d'erreur ou / et un blocage de l'application métier (impossibilité de charger un autre support tant que le cariste ne rentre pas dans le bon quai)
Prise en main rapide, processus simplifié
Obtention d'un système 100% opérationnel sous 3 mois
Android
Calculé selon vos indicateurs de performance et besoins opérationnels
Oui, uniquement pour la connectivité réseau du matériel
Accueil > Optimisation process > Quais connectés
Adressez vos demandes destinées au service après vente par mail au courriel ci-dessous :