E-DENTIC déploie ses premiers PDA caméras !

Depuis 3 mois, E-DENTIC installe chez de grands comptes logisticiens sa première solution de supervision vidéo ultra light associant l’appareil photo d’un PDA avec la performance de son logiciel de Tracking Vidéo.

 

Hissés en surplomb des chariots de manutention, les PDA capturent en photo toutes les actions de prises et de déposes sur palettes. L’enregistrement des images se déclenche au mouvement du chariot et/ou à la détection d’un geste dans le champ de capture. Les PDA sont alimentés par le coffre batterie du chariot ce qui garantit un fonctionnement continu. Le dispositif s’adapte aux différents modèles constructeurs sans perdre en qualité d’image.

 

Puissant outil de suivi qualité, les captures photos se convertissent en preuves tangibles lorsqu’il y a litige. Les cas d’usage sont multiples : supervision de préparations de commande, suivi vidéo en réception, au chargement, etc.

 

Votre Client vous explique qu’il n’a reçu qu’un seul colis de cette référence de lessive au lieu de trois ? Vous avez maintenant la confirmation visuelle que votre opérateur a bien déposé sur la palette trois colis de la référence de lessive attendue et que l’horodatage de la capture photo correspond à celui de l’évènement WMS de préparation.

 

Fusionnant l’image à la data, le moteur de recherche proposé par E-DENTIC permet donc de retrouver en un instant une ou plusieurs captures qui pourront ensuite être commentées et intégrées à un rapport d’intervention, exportable en PDF. Les champs de recherche sont paramétrables en fonction des données WMS pertinentes (code colis, numéro de tournée, de support, etc.) : c’est vous qui choisissez quelle intelligence donner à l’outil en fonction de vos besoins !

 

Enfin, la solution se convertit en un véritable outil de management opérationnel pour accompagner vos opérateurs dans leurs missions, les former et les faire progresser via un coaching par l’image.

On se reconcentre sur le geste métier et la performance opérationnelle, en même temps qu’on économise des heures de gestion de litige et qu’on soigne la qualité du service !

 

Une solution qui est donc désormais complètement opérationnelle, avec des déploiements rapides – pas de câblage – et sur-mesure en fonction du parc d’engins de manutention du Logisticien !

 

 

 

CatégoriesNos Actualités