E-DENTIC met en route sa solution de vidéo mining sur le site de Mondial Relay Bordeaux : la force d’un outil avancé de traçabilité associant l’image à la data

Un réseau d’une centaine de caméras full HD a été installé à l’intérieur et à l’extérieur de l’entrepôt afin de superviser l’ensemble du périmètre et les accès au bâtiment. Les différentes zones sont filmées en continu par des caméras dédiées. Ces dernières permettent de suivre les mouvements et la circulation de flux (personnes, chariots, véhicules, etc.), les opérations de chargement/déchargement ainsi que les opérations de scan.
Ces captures peuvent ensuite être retrouvées en seulement quelques secondes à partir de la saisie d’une data dans un module de recherche multicritère. Cet outil permet de retracer sur une plage horaire l’ensemble des opérations scannées correspondantes aux critères de recherche. A la sélection d’une opération, la vue avec la ou les caméras de la zone concernée s’affiche automatiquement et les images sont figées à la date et à l’heure où l’opération a été scannée. L’utilisateur peut alors avancer ou revenir dans le temps. Notre logiciel permet donc au travers d’une seule interface d’associer des images ou des séquences vidéo à une saisie code à barre.
Cette solution de tracking vidéo rend possible une gestion instantanée et sans compromis des litiges clients, fournisseurs. C’est aussi le moyen de piloter à tout moment des entrepôts distants depuis un seul lieu, de faire des recherches rapides de perte de colis et de palettes, de visualiser un process opérateur via des séquences vidéo. La connexion entre le WMS et E-DENTIC est légère grâce à une liaison en mode batch.
Dans le cas d’un transfert de responsabilité jusqu’au chargement des produits dans les camions, E-DENTIC offre deux nouvelles possibilités :
⦁    Embarquer des caméras directement sur les chariots pour garantir l’intégrité des palettes dans la semi-remorque.
⦁    Embarquer des caméras dans les camions afin de prolonger la gestion des flux par l’image jusqu’à la livraison.
E-DENTIC conclut ainsi un accord avec le groupe MONDIAL RELAY pour équiper sur les prochaines années l’ensemble des sites en lieu et place des solutions DIVIS. MONDIAL RELAY s’inscrit dans une logique de mise en place de services clients des plus performantes et réactives du marché.
Nous sommes persuadés au regard de nos nombreuses références et de l’engouement du marché pour le suivi vidéo que ce procédé va devenir une norme et un maillon indispensable dans la chaîne logistique et colisage.
 

CatégoriesNos Actualités